Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage à travers l'art du monde
25 janvier 2016

El Anatsui-Ghana-

El Anatsui, un artiste ghanéen né en 1944 et vivant au Nigeria. Assez peu connu du grand public français bien que de renommée internationale depuis
la Biennale de Venise en 1990, il vient tout à coup de lui être révélé par l'habillage qu'il a réalisé du Musée Galliera, le musée de la Mode à Paris, et par une autre oeuvre, dans le cadre de la Triennale au Palais de Tokyo, en face.

El Anatsui est un artiste majeur de l'art contemporain actuel. Son travail s'appuie sur le large éventail des cultures africaines. Il est particulièrement préoccupé par l'érosion des traditions et leur transmission. Son travail est lié à des évènements et les questions de notre société. Il  aime à transposer les traditions africaines dans le monde moderne, en appliquant des méthodes artisanales sur des matériaux de sculpture ordinaires ou sur des objets recyclés.
Voici un artiste de renommée internationale qui transforme des matériaux simples comme les capsules de bouteilles d’alcool ou les râpes à manioc en assemblages complexes qui créent un impact visuel distinctif. Il utilise les ressources généralement jetés pour créer sculpture qui défie toute catégorisation. Son utilisation de ces matériaux reflète son intérêt pour la réutilisation, la transformation, et un désir intrinsèque de se connecter à son continent tout en transcendant les limites de lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a exposer à Venise en 1990 , je me suis aperçu grâce à ce commentaire que j'avais oublier de poster cette photo, j'ai remédier à ça, elle y est et en grand ( superbe habillage d'un Palais)
Répondre
P
Peut-être ai-je vu une oeuvre de cet artiste à venise, dans l'Arsenal. Je n'ai pas retenu son nom mais je sais qu'il était africains. C'était une immense robe avec une traîne, accrochée au plafond, faite de capsules de bouteilles. C'était magnifique et ça ressemblait à ce qui est montré ici. Mais je ne peux pas croire que 25 ans ont déjà passé!
Répondre
voyage à travers l'art du monde
Publicité
Archives
voyage à travers l'art du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390 326
Pages
Publicité